Lancement de la 2e édition du Forum “Mercredi des déchets” lancé par la Société ECOTI SA à la Maire d’Abobo comme chaque dernier Mercredi du mois.

Forum “Mercredi des déchets” à Abobo – 28 Août 2019

2e édition du Forum “Mercredi des déchets”

Lancement de la 2e édition du Forum “Mercredi des déchets” lancé par la Société ECOTI SA à la Maire d’Abobo comme chaque dernier Mercredi du mois.

La commune d’Abobo accueille la 2eme édition de »Mercredi des déchets », les populations exhortées à adopter un comportement écocitoyen.
Le forum mensuel d’échange et de partage dénommé ‘’Mercredi des déchets’’ s’est déroulé en présence des autorités municipales, des responsables de l’Anaged, de plusieurs ONGs et Associations et des chefs coutumiers et guides religieux.
Au cours de cette 2ème édition, ECOTI SA intervenant dans le ramassage des déchets dans le District d’Abidjan, a sensibilisé les populations d’Abobo pour un changement durable de comportements en matière de gestion des déchets dans leur commune.

» La propreté doit davantage constituer une préoccupation de premier ordre pour les ménages, les commerces, les syndics de quartier, les établissements publics et privés, les lieux de cultes », a déclaré le directeur général d’ECOTI SA, Jalel Nafti.

Poursuivant, Monsieur Jahel Nati, DG de ECOTI SA, a salué les efforts des autorités communales pour améliorer le cadre de vie des populations tout en indiquant que ‘’la gestion des déchets est une activité collective et sociale qui nécessite l’engagement de tous. Pour ce faire, il exhorte les uns et les autres à continuer la sensibilisation.

Par ailleurs, le représentant du maire a indiqué la création très prochaine d’un comité communal de salubrité et une brigade de salubrité pour le bonheur des populations d’Abobo. Un décret sera aussi pris pour l’enlèvement des autres types de déchets, notamment les carcasses de véhicules abandonnés çà et là.

Il faut rappeler que Les ONGs et Associations ont procédé à la signature de la charte de partenariat afin de leur permettre de bien mener leurs actions. Une application Internet est également disponible pour signaler les suggestions via les téléphones mobiles.

 

Partager

Leave comment

Abonnez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualités d'Ecotisa

Newsletter