5e édition du Forum “Mercredi des déchets” – Commune de Bingerville

5e édition du Forum Mensuel d'échanges et de partage "Mercredi des déchets" initié par ECOTI SA.

Bingerville - Forum "Mercredi des déchets" au Foyer des Jeunes de Bingerville :

29 Novembre 2019

Echos de la 5ème édition du Forum "Mercredi des déchets"

L’opérateur délégué du service public de salubrité à Bingerville, Ecoti Sa, peut compter sur les populations de la commune pour l’accompagner dans sa mission et l’aider dans sa tâche.

Elles en ont fait la promesse ferme ce mercredi 27 novembre, aux responsables de l’entreprise par la voix du premier adjoint au maire, Jean Claude Tokpa, et à travers la signature d’une charte de partenariat, paraphée par les représentants du maire, de trois structures communautaires locales de lutte contre l’insalubrité, d’Ecoti Sa et de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged).

C’était à l’occasion de la 5e édition du forum mensuel d’échange et de partage dénommé « Mercredi des déchets » organisé par Ecoti-Sa au foyer des jeunes de Bingerville. Les signataires ont pris l’engagement de mettre un point d’honneur à l’entretien de leur environnement et à porter la sensibilisation aux bonnes pratiques de salubrité dans tous les ménages de la première capitale de la Côte d’Ivoire.

Jean-Claude Toka s’est félicité de la bonne exécution de la mission de salubrité publique d’Ecoti Sa dans la commune de Bingerville. « Votre arrivée a nettement amélioré le service d’enlèvement des ordures dans notre cité. Il n’y a pratiquement plus de dépôts sauvages de déchets à Bingerville », a-t-il noté. Avant de rassurer le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass), l’Anaged et Ecoti Sa des dispositions prises par la municipalité et dont les retombées seront bientôt visibles pour donner un visage plus reluisant à la commune.

Le directeur général adjoint d’Ecoti Sa, Hilaire Assé, a rappelé que le service public de salubrité à Bingerville ne sera efficace et durable que si les populations épousent la vision de l’opérateur, en respectant les heures d’enlèvement des ordures et en les déposant dans les bacs installés à cet effet. « Il faut que chacun d’entre nous adopte le bon comportement », a-t-il recommandé. Il a appelé les organisations locales à participer au concours inter-quartiers de salubrité, qui déterminera, à terme, le secteur le plus propre de Bingerville.

Source : https://www.fratmat.info/…/entretien-du-cadre-de-vie-la-pro…

Source : https://aip.ci/cote-divoire-aip-les-populations-de-bingerv…/

Partager

Leave comment

Abonnez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualités d'Ecotisa

Newsletter