Collecte

 
La collecte des déchets solides ménagers et assimilés depuis les ménages ou autres lieux de production

La collecte

L’enlèvement avec de l’équipement approprié et l’entreposage dans des bacs et des conteneurs disposés aux points de collecte, aux postes de groupage, l’ensemble des déchets solides ménagers et assimilés présentés par les ménages dans les zones d’accès difficile et leur transfert au CVET.

ECOTI.SA organise différents types de collectes

  • Collecte en Porte-à-Porte des bacs individuels ou déchets conditionnés suivant les circuits de collecte des déchets solides ménagers et assimilés dans les secteurs et les quartiers.
  • Collecte par regroupement dans les points de regroupement collectif où les déchets sont déposés dans des coffres.
  • Collecte par apport volontaire vers les sites où il y’a un point d’apport volontaire
Que collectons-nous ?
Les déchets collectés sont ensuite entreposés dans des coffres couverts par des filets puis transférés au CVET de Kossihouen. ECOTI.SA assure exclusivement la collecte des déchets ménagers et assimilés. Les déchets verts, des encombrants, les gravats, les déchets industriels et les déchets médicaux sont exclus en vertus de la convention de Délégation du Service Public de Propreté au District d’Abidjan.
Horaires de collecte
Nos équipes opèrent quotidiennement en poste de jour et de nuit et en postes prolongés . Nous intervenons sur tout le territoire de la Délégation, y compris les quartiers précaires, les villages et les zones difficiles d’accès.

Nos vehicules de collecte

Transfert des déchets
Les déchets collectés sont transportés vers un centre de transfert qui assure leurs acheminements vers le CVET de Kossihouen.
Transport des déchets
Une flotte de 215 camions et engins et véhicules.
Développement durable
ECOTI.SA fait du développement durable l’une de ses priorités y compris la mise en place du système de management intégré (SMIQHSE) d'ECOTI.SA
Sensibilisation au changement de comportement
ECOTI.SA a mis en action une stratégie de communication et de sensibilisation afin de permettre une meilleure implication des populations et assurer une participation active de tous les usagers pour introduire un changement durable des comportements.