Transfert des déchets

Des méthodes de transfert éfficaces

ECOTI.SA a investi dans la construction de deux centres permettant d’assurer le transfert de l’ensemble des déchets collectés dans les cinq communes vers le centre d’enfouissement technique de Kossihouen. Celui de Yopougon, qui s’étale sur 7 hectares, est achevé et il est entré en exploitation depuis le 15 décembre 2018, regroupant des installations de transfert, des blocs administratifs et des ateliers de maintenance. Le deuxième centre d’Adjamé est en phase de finalisation. L’investissement total des infrastructures et des équipements mobiles s’élève à environ 26 millions d’euros.

 

Nos véhicules de transfert de déchets

Transport des déchets
Une flotte de 215 camions et engins et véhicules.
Développement durable
ECOTI.SA fait du développement durable l’une de ses priorités y compris la mise en place du système de management intégré (SMIQHSE) d'ECOTI.SA
Sensibilisation au changement de comportement
ECOTI.SA a mis en action une stratégie de communication et de sensibilisation afin de permettre une meilleure implication des populations et assurer une participation active de tous les usagers pour introduire un changement durable des comportements.
Collecte et nettoiement
Chaque jour, nos équipes sillonnent les différentes zones de collecte dans les cinq communes pour collecter les déchets et assainir le cadre de vie des populations.