Politique de confidentialité de l'application mobile - Agir Pour Mon Quartier.

Politique de confidentialité

 

ECOTI.SA. est une société qui assure la Délégation des Services du Service Public de Propreté au District d’Abidjan(les Communes d’Abobo, Cocody, Anyama, Bingerville et le Plateau). Nos services - y compris l’Application Agir Pour Mon Quartier, qui sont liés à cette politique de confidentialité - vous fournissent des moyens rapides et ludiques pour faire parvenir vos réclamations.

Lorsque vous utilisez ces services, vous partagez certaines informations avec nous. Nous voulons donc être transparents quant aux informations que nous recueillons, à la manière dont nous les utilisons, aux personnes avec lesquelles nous les partageons et aux contrôles que nous vous donnons pour accéder à vos informations, les mettre à jour et les supprimer.

C'est pour cela que nous avons rédigé cette Politique de confidentialité. Et c'est pour cette raison que nous avons voulu la rédiger de la manière la plus simple en évitant au maximum à tous nos utilisateurs tout jargon juridique qui complique souvent la compréhension de ce type de document. Bien entendu, si vous avez des questions sur notre Politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité dans son intégralité.

 

Informations collectées

Nous collectons trois catégories d'informations principales :

  • Les informations que vous fournissez
  • Les informations que nous obtenons lorsque vous utilisez nos services
  • Les informations que nous obtenons des tiers

Voici un peu plus d'explications sur chacune de ces catégories.

 

Les données que vous nous transmettez

Lorsque vous interagissez avec nos services, nous recueillons les informations que vous nous fournissez. Par exemple, la plupart de nos services nécessitent que vous configuriez un compte ainsi, nous pouvons recueillir quelques informations importantes vous concernant, telles que votre nom, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone.

Bien entendu, vous nous fournissez également toutes les informations que vous envoyez via nos services, telles que les photos des réclamations et les détails de celles-ci.

Lorsque vous contactez le service clients ou communiquez avec nous de toute autre façon, nous collectons les informations que vous voulez bien nous communiquer, ou dont nous avons besoin pour répondre à votre question.

 

Données que nous obtenons lorsque vous utilisez nos services

Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons des données sur les types de services que vous avez utilisés et la manière dont vous les avez utilisés. Nous pourrions savoir, par exemple, que vous avez envoyé une réclamation depuis une commune, vos coordonnées gps lors de la prise de la photo pour la réclamation pour localiser l'endroit de la plainte, la date et l’heure à laquelle la réclamation a été envoyée, les détails de la plainte, votre nom et prénoms pour identifier l'usager et votre e-mail. Voici une explication plus complète des types de données que nous collectons lorsque vous utilisez nos services :

  • Données relatives à l'utilisation.  Nous collectons des informations sur votre activité par le biais de nos services. Par exemple, nous pouvons collecter des informations sur : La commune / quartier d'où provient vos différentes réclamations.
  • Informations relatives au contenu. Nous recueillons le contenu que vous envoyez / fournissez sur nos services comme les réclamations.
  • Informations relatives aux photos. La plupart de nos services nécessitent que nous collections des informations relatives aux réclamations provenant des photos envoyées depuis votre appareil photo.
  •  Informations relatives à la localisation.  Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons collecter des informations sur votre localisation. Avec votre permission, nous pouvons également recueillir des informations sur votre position précise en utilisant des méthodes telles que le GPS.
  • Informations relatives à l'audio. Lorsque vous utilisez nos services, nous sommes susceptibles de vous demander d'activer l'audio, pour émettre des alertes sonores lors de la capture de la réclamation, ou d'être notifier si votre réclamation a été traité.

 

Utilisation des données

Comment utilisons nous les données que nous collectons ? Pour vous fournir des produits et services de haute qualité que nous améliorons sans relâche. Voici comment nous procédons :

  • Développer, exploiter, améliorer, fournir, gérer et protéger nos produits et services ;
  • Vous envoyez des informations, y compris par e-mail. Par exemple, nous pouvons utiliser l'e-mail pour répondre à vos demandes d'assistance technique ou pour partager des informations l'utilisation des produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;
  • Améliorer la sûreté et la sécurité de nos produits et services ;
  • Vérifier votre identité et éviter les fraudes ou toute autre activité illégale ou non autorisée ;
  • Renforcer, enquêter sur et signaler tout comportement enfreignant nos Conditions d'utilisation du service ou d'autres politiques d'utilisation, répondre aux demandes de la part des autorités judiciaires et nous conformer aux obligations légales.

 

Durée de conservation de vos données

Agir Pour Mon Quartier vous permet d'envoyer des réclamations en vue de signaler une réclamation. De notre côté, cela signifie que la plupart des réclamations - avec les photos et les détails - envoyés dans l'application seront automatiquement sauvegardés par défaut de nos serveurs.

Nous conservons d'autres informations. Par exemple :

  • Nous conservons les informations de votre compte - comme votre nom et prenoms, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail,  jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
  • Nous conservons les informations de localisation pour des durées différentes en fonction de leur précision et des services que vous utilisez.

Si vous décidez d'arrêter d'utiliser Agir Pour Mon Quartier, il vous suffit de nous demander de supprimer votre compte. Nous supprimons également la plupart des informations que nous avons recueillies à votre sujet après que vous ayez été inactif ou inactive pendant un certain temps !

Remarque : Bien que nos systèmes soient conçus pour exécuter automatiquement ces procédures de suppression, nous ne pouvons garantir que la suppression aura lieu dans un délai défini. Il peut y avoir des obligations légales pour stocker vos données et nous pouvons avoir besoin de suspendre ces pratiques de suppression si nous recevons une procédure légale valide nous demandant de préserver le contenu, si nous recevons des rapports d'abus ou d'autres violations des Conditions d'utilisation du service. Enfin, nous pouvons également conserver certaines informations à titre de sauvegarde pendant une période de temps limitée ou si la loi l'exige.

 

Contrôle de vos données

Nous voulons que vous ayez le plein contrôle de vos données. C'est pourquoi nous vous fournissons les outils suivants.

  • Accès, correction et portabilité. Vous pouvez accéder et modifier la plupart des informations de base de votre compte directement dans nos applications. Parce que votre vie privée est importante pour nous, nous vous demanderons de vérifier votre identité ou de fournir des informations supplémentaires avant de vous permettre d'accéder ou de mettre à jour vos informations personnelles. Nous pouvons également rejeter votre demande d'accès ou de mise à jour de vos informations personnelles pour un certain nombre de raisons, y compris, par exemple, si vous avez été signalé pour abus des conditions d'utilisations.
  • Retrait des autorisations. Dans la plupart des cas, si vous nous laissez utiliser vos informations, vous pouvez simplement révoquer votre autorisation en modifiant les paramètres dans l'application ou sur votre appareil si votre appareil propose ces options. Bien entendu, si vous faites cela, certains services risquent de ne plus fonctionner de manière totale.
  • Suppression. Nous espérons que vous utiliserez Agir Pour Mon Quartier à vie, mais si pour une raison quelconque vous souhaitez supprimer votre compte, il vous suffit de nous écrire à service-agpmq@ecoti-ci.com ou sur le site pour en savoir plus. Vous pouvez également supprimer certaines informations de l'application, comme les réclamations que vous avez envoyées.

 

Modifications de la Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité peut faire l'objet de modifications périodiques. Quoi qu'il en soit, nous veillerons à vous en tenir informé. Cela peut résulter de la modification de la date indiquée en haut de la Politique de confidentialité disponible sur notre site Internet et notre application mobile. Nous pouvons également vous en informer par le biais d'une notification spécifique (par exemple en ajoutant une déclaration sur les pages d'accueil de nos sites Internet ou en vous envoyant une notification via l'application.)